ESPACE LYCÉEN

©Romain LIGER

Un potentiel sous-estimé

Les lycéens de la Nièvre sont moins nombreux à poursuivre leurs études dans les filières sélectives. Cela ne signifie pas que vous en êtes incapables, bien au contraire ! Mais des facteurs extérieurs, comme le manque d’information, de soutien et d’exemples inspirants, peuvent parfois freiner votre ambition.

Ce constat ne concerne pas seulement les choix individuels : il a aussi un impact sur l’avenir de notre territoire, son dynamisme et ses opportunités. C’est pourquoi nous avons choisi d’agir directement auprès de vous, lycéens de la Nièvre, pour vous informer, vous accompagner et vous encourager à croire en votre potentiel.

Ne vous mettez pas de barrières, vous avez tout pour réussir !

Nous sommes là pour t'aider

Consulte nos guides

Parce que choisir son avenir à 18 ans est un véritable parcours du combattant, nous te proposons une série de guides pratiques. Ils t’aideront à mieux appréhender ce que sont les filières sélectives, de qu’elles proposent et ce qu’elles te permettent de faire.

Assiste à une de nos interventions dans
les lycées

Nous aussi, nous avons douté en choisissant notre orientation. Pour t’aider à faire le bon choix en ayant toutes les cartes en main, nous intervenons dans les lycées pour te faire découvrir les différentes filières sélectives et te montrer que c’est possible !

Rejoins notre programme de mentorat

La préparation d’un concours ou l’élaboration d’un dossier en a dérouté plus d’un, et nous les premiers ! Nous sommes à ta disposition pour t’accompagner dans ces tâches.

Renseigne-toi sur notre dispositif de bourses

L’argent ne devrait pas être un obstacle à la poursuite de tes études. C’est pourquoi nous avons mis en place un dispositif de bourses pour que tu puisses te concentrer pleinement sur tes études.

Les filières sélectives post-bac

Parce que l’on sait que l’argent peut être un obstacle, nous mettons à ta disposition un guide des aides financières, accessible juste ici

De la Nièvre aux Grandes Écoles
Retour en haut